Capitaines corsaires

Author: onepiece

Les capitaines corsaires sont sept très puissants pirates, qui ont fait un marché avec le Gouvernement Mondial. En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils abandonnent leurs équipages et passent à la solde du Gouvernement Mondial. Ils ont pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguent sur la route de tous les périls.

Si on les connait maintenant tous, ils restent auréolés de mystères. Leur nombre ne peut être inférieur ou supérieur à 7.

Lorsqu'un capitaine corsaire est démis de ses fonctions (pour cause diverses : trahison envers le gouvernement, mort, etc...), le Conseil des 5 étoiles et un conseil de Vice-Amiraux dirigés par l'amiral Sengoku en personne, en choisit un autre.

Les 7 capitaines corsaires sont un des 3 groupes qui régissent Grand Line. Ils maintiennent, avec les deux autres groupes (les Amiraux et les Empereurs), l'équilibre du Monde.

On sait que les postulants au titre de capitaine corsaire doivent avoir une prime proche de 100 millions de Berry pour être jugés susceptibles d'intégrer ce corps, en effet, c'est passé ce seuil que le Gouvernement Mondial reconnait la dangerosité d'une personne et sa puissance, puissance nécessaire au travail de corsaire. Leurs primes étant de 80 millions pour la plus basse , et 340 millions de Berry pour la plus haute ( connue jusqu'a ce jour)

Il semblerait comme le montre le chapitre 516 que les capitaines corsaires ont parfois des obligations comme venir aider le gouvernement (autrement ils perdent leur titre) et le Q.G de la marine en cas de guerre qui risquerait de rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs (La guerre contre Barbe Blanche)

Dans le chapitre 524 nous revoyant pratiquement tout les capitaines corsaires: Bartholomew Barokia Kuma, Don Quichotte Doflamingo, Hawkeye Mihawk, Gecko Moria, & Marshall.D.Teach, le remplaçant de Crocodile.

Il en manque 2 capitaines corsaires, Jimbei, l'homme poisson, qui ne se soumettra jamais, face a un humains, et Boa Hancock qui est en retard à cause de luffy.

Les corsaires ont, bien sur, réellement existé dans l'histoire de la piraterie, il s'agissait de marins habilités par le roi d'un pays à la piraterie, du moment qu'ils n'attaquaient que les navires ennemis. Le chiffre sept, semble être une référence aux Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa.

Ils ont tous un nom de code relié à un animal :

  • Hawkeye Mihawk (ou Œil de Faucon), ancienne mise à prix inconnue.
  • Don Quichotte Doflamingo (Flamant rose) , anciennement mis à prix pour 340 millions de Berry.
  • Bartholomew Kuma (Tyran) , anciennement mis à prix pour 296 millions de Berry.
  • Jinbei, ancienne mise à prix inconnue.
  • Gekko Moria (Gecko), anciennement mis à prix pour 320 millions de Berry.
  • Marshall D. Teach (alias Barbe Noire), ne possède pas de prime car la marine n'avait jamais entendu parler de lui. On apprend sa nomination lors du dialogue entre Kuma et Moria dans le chapitre 474.
  • L'impératrice Hancock (Boa), anciennement mis à prix pour 80 millions de Berry.

 

0 Response to “Capitaines corsaires”

Leave a Reply